Monsieur Nelson Michaud, Président du Conseil d’administration de Collaboration Santé Internationale (CSI), est heureux d’annoncer la nomination de Monsieur Jacques Paradis à titre de Directeur général.
Suite à l’annonce du départ à la retraite de Madame Pierrette Defoy Dolbec en janvier dernier, un concours a été ouvert suivant un processus rigoureux. Parmi plusieurs propositions des plus intéressantes celle de M. Paradis a été particulièrement remarquée.
Monsieur Paradis apporte une vaste expérience et des réalisations notables en gestion et en développement de partenariats. Apprécié et connu du monde des affaires, il est un gestionnaire de haut niveau qui se distingue par ses valeurs humaines et son engagement pour des oeuvres caritatives.
Fort d’une feuille de route impressionnante, il a siégé sur plusieurs comités et conseils d’administration dont celui de la Fondation des maladies du cœur dont il a été le Vice-président, la Société pour les enfants handicapés, l’Accueil Bonneau et l’Éducation au service de la terre pour n’en nommer que quelques-uns.
« Je suis fier de pouvoir diriger un organisme qui contribue de manière aussi concrète à l’amélioration des services de santé dans les pays en développement.
Je crois en la nécessité d’encourager l’implication sociale des entreprises privées, notamment de l’industrie pharmaceutique, et de valoriser les actions des organisations gouvernementales en terme de solidarité internationale. » de dire M. Paradis.
Le leadership de monsieur Paradis permettra à CSI d’élargir son rayonnement et ses activités de levée de fonds avec l’objectif de pouvoir répondre au nombre croissant des demandes en matériel venant de nos partenaires internationaux.