Selon l’Organisation mondiale de la santé, la moitié des cas de malaria et de décès due à cette maladie survient en Afrique subsaharienne. Les enfants de 0 à 5 ans courent un risque beaucoup plus élevé de contracter la malaria et d’être gravement atteints.
Grâce à ce don, CSI dont la majorité des interventions se situe dans cette partie du continent africain, pourra acheter et fournir 1000 tests de dépistage et 765 traitements de la malaria supplémentaires à ce qu’elle peut offrir annuellement pour autant d’enfants malades.
Depuis 30 ans, la Fondation Québec Philanthrope a comme mission de promouvoir la philanthropie pour le mieux-être de la communauté en accueillant des dons, en créant des fonds et en attribuant des aides financières. Elle administre plus de 750 fonds philanthropiques dans les secteurs de l’environnement et du développement durable, de l’éducation et de la jeunesse, de la santé et des sports, de la culture et du patrimoine ainsi que de l’intervention sociale.
L’aide financière a été accordée à CSI grâce à la générosité de madame Jeannette Dion, créatrice du Fonds Jeannette Dion et de feu monsieur Paul Bégin, créateur du Fonds Éthel-Mooney et Paul-Bégin.
CSI remercie chaleureusement la Fondation Québec Philanthrope et ses partenaires.